Messanga Nyamding Relevé de ses fonctions à l’Iric et affecté en complément d’effectif à l’Annexe de Garoua

Total des vues : 198 , Vues d'aujourd'hui : 1 

Messanga Nyamding Relevé de ses fonctions à l’Iric et affecté en complément d’effectif à l’Annexe de Garoua

La décision actant l’affectation du Biyaiste à Garoua a été rendue publique ce 22 mars 2021 et porte la signature du ministre de l’Enseignement supérieur le Pr Jacques Fame Ndongo.

Pascal Charlemagne Messanga Nyamding Relevé de ses fonctions à l’Iric et affecté en complément d’effectif à l’Annexe de Garoua

La descente aux enfers se poursuit pour le membre titulaire du Comité central du RDPC. Demi de son poste de Chef de département pour le Développement de l’Intégration et de la Coopération à l’Institut des Relations internationales du Cameroun (IRIC) vendredi dernier, le Pr Messanga Nyamding est « mis à disposition de l’Annexe de la Faculté des Sciences juridiques et politiques de l’Université de Ngaoundéré à Garoua », conformément à une décision du Pr Jacques Fame Ndongo, Chancelier des Ordres académiques et ministre de l’Enseignement supérieur.

Très souvent mis sur la sellette au sien du sérail en raison de son caractère logorrhéique et de ses sorties médiatiques incendiaires, le politologue avait dénoncé à la suite de son retrait de l’Iric, un « rouleau compresseur » enclenché par certains caciques du régime et qui viserait à nuire à sa personne. « On ne peut pas être content quand on perd un poste mais je ne suis pas en colère.  Toutefois il y a un rouleau compresseur qui déferle sur moi. J’ai été brutalement limogé. J’appelle ça un limogeage. Mais c’est normal dans l’administration d’être remplacé. Surtout que celui qui me remplace est compétent », commentait Pascal Charlemagne Messanga Nyamding chez nos confrères de CTV, au soir de ce qu’il a lui même qualifié de «limogeage».

 

Source : https://www.lebledparle.com/fr/politique-cameroun/1119401-releve-de-ses-fonctions-a-l-iric-messanga-nyamding-est-affecte-en-complement-d-effectif-a-l-annexe-de-garoua

 

Lire aussi : Paul Eric Kingue : Qui était cet ancien allié de Kamto, mort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *