Mendo ze mort : le professeur gervais mendo ze a rendu l’âme le 09 avril 2021

Total des vues : 5,092 , Vues d'aujourd'hui : 3 

Mendo ze mort

L’information émane de l’activateur politique David Eboutou, porche de l’ancien Directeur général de la Cameroon Radio télévision (CRTV). Le professeur Gervais Mendo Ze est mort . Selon David Eboutou, l’ancien DG de la CRTV a rendu l’âme ce 9 avril 2021 à l’Hôpital central de Yaoundé où il recevait des soins.
L’ex-ministre délégué auprès du ministre de la Communication est emprisonné depuis 2014 à la prison centrale de Kondengui pour détournement de fonds publics, à hauteur de 18 milliards de FCFA, au moment de son long passage à l’office national de radiodiffusion (1988-2005),

 

Affaibli depuis son emprisonnement, des vidéos abondamment partagées sur les réseaux sociaux le présentaient mourant il y a quelques jours, se faisant nourrir par un de ses proches.
Certains acteurs politiques ont fait circuler une information selon laquelle. Gervais Mendo Ze aurait obtenu une grâce présidentielle, sans que cela ne se confirme.
En rappel, Gervais Mendo Ze était également réalisateur et professeur d’université, agrégé de linguistique et de stylistique française. Il a intégré le corps enseignant de la faculté des lettres de Yaoundé en 1974 à moins de 30 ans. Il meurt à l’âge de 77 ans.

 

Très malade ces derniers mois, plusieurs sources ont annoncé sa libération le 23 mars 2021, ceci, à la faveur « d’une grâce » présidentielle. Après vérification, il ne s’agissait que d’un mauvais buzz, au niveau des réseaux sociaux. Cela faisait en effet depuis sept ans que l’homme de 77 ans vivait en prison.

 

Source :

 

 

Lire aussi : Mendo Ze libre : Une grâce présidentielle qui va peut être lui permettre de retrouver sa santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *