Le Cameroun et la Tunisie assurent en qualifications pour la Coupe du monde 2022

Total des vues : 36 , Vues d'aujourd'hui : 1 

Le Cameroun et la Tunisie assurent en qualifications pour la Coupe du monde 2022

Le Cameroun et la Tunisie assurent en qualification 2022. La Tunisie et le Cameroun et ont réussi leur entrée dans leurs matches éliminatoires à la Coupe du monde 2022 en dominant respectivement le Malawi (2-0) et la Guinée équatoriale. Le Cameroun a réussi son entrée dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en battant le Malawi (2-0). Pour son baptême dans son enceinte toute neuve d’Olembe, à Yaoundé, conçue spécialement pour la CAN, les Lions se sont vite mis à l’abri grâce à Vincent Aboubakar, le nouveau capitaine, d’une frappe dans la surface (1-0, 9e), puis à une tête sur corner de Michael Ngadeu (2-0, 22e). Dans cette rencontre disputée à huis clos, et même sans la presse locale réduite à regarder le match à la télé, ils se sont ensuite contentés de gérer leur avantage alors que le Malawi ne s’est jamais montré dangereux.

Harold Moukoudi, le Stéphanois, a assuré tranquillement derrière. Sans briller, Eric Choupo-Moting, Karl Toko Ekambi et ses équipiers ont assuré l’essentiel. Ils auront un rendez-vous autrement plus compliqué lundi à Abidjan contre la Côte d’Ivoire. Ce succès permet au Cameroun de prendre la tête de son groupe et de s’enlever un peu de pression au pays.

 La Tunisie et Le Cameroun assurent en qualification 2022

Bronn et Khazri buteurs avec la Tunisie. La Tunisie, habituée des rendez-vous en Coupe du monde, a elle facilement éteint la Guinée équatoriale (3-0). Il a fallu attendre la deuxième période pour que Dylan Bronn, le Messin, ouvre le score (54e) avant que Ellyes Skhiri, l’ancien Montpelliérain aujourd’hui à Cologne, double la mise (2-0, 78e). Wahbi Kharzi, qui a joué toute la rencontre, a scellé l’affaire sur penalty (3-0, 82e). La Tunisie se déplacera, mardi prochain, en Zambie, vainqueur de la Mauritanie à l’extérieur (2-1). Si les Aigles de Carthage venaient à réussir un gros coup là-bas, ils se faciliteraient le passage vers les matches de barrage qui détermineront, en mars, les cinq qualifiés africains au Qatar.

 

SOURCE: https://www.lequipe.fr

LIRE AUSSI: Actualité Cameroun , news, infos locales et internationales | Christophe Guilhou: Deux titres à la chefferie de l’Ouest (w-infos.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *