Football: âgé de 18 ans, un Lion Indomptable moqué sur la toile

Total des vues : 11 , Vues d'aujourd'hui : 1 

• Falsification d’âge : un lion indexé .L’âge d’un Lion crée la polémique sur la toile

• Il s’agit de Samuel Junior Kotto âgé de 18 ans

• Il a rejoint les Lions Seniors pour les matchs des éliminatoires du mondial 2022.

 

Une publication de CFOOT présentant Samuel Junior Kotto âgé de 18 ans comme la pépite nationale à l’entraînement avec les Lions Seniors, fait les choux gras des internautes. Ces derniers se sont moqués du jeune défenseur d’APEJES de Mfou.

Falsification d’âge : un lion indexé

Ils l’accusent d’avoir fraudé son âge, prétextant qu’il fait plus vieux que ses 18 ans. Samuel Junior Kotto se trouve actuellement en stage avec les Lions indomptables dans le cadre des matchs des éliminatoires du mondial 2022.

Le jeune Lion qui joue désormais dans la cours des Lion Seniors, a eu à défendre les couleurs du Cameroun lors de la Coupe d’Afrique des Nations U20 au mois de février en Mauritanie.

Falsification d’âge : un lion indexé   Tout comme lui, Joseph Minala a aussi subi les mêmes critiques sur son âge en 2014 de la part de la presse internationale. “On m’avait accusé d’avoir 41 ans, alors que j’en avais 17”, se défendait-il. Il a d’ailleurs regretté par la suite que ce scandale a freiné sa carrière.

Le scandale sur les âges des joueurs africains n’est pas nouveau. Lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U17 en 2016, 14 joueurs camerounais présélectionnés ont été recalés de la compétition pour avoir falsifié leurs âges. Selon les organisateurs, les tests d’imagerie à résonance ont tout démontré.

Source:

 https://www.camerounweb.com

lire aussi : https://www.w-infos.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *