Coronavirus: s’achemine-t-on vers un second confinement au Cameroun ?

Total des vues : 83 , Vues d'aujourd'hui : 1 

S’achemine-t-on vers un second confinement au Cameroun ? Certains hommes des médias et de la rue pensent qu’un second confinement est possible. Cependant, les autorités jusqu’ici n’y font pas allusion.

Des hommes de médias comme le journaliste Bruno Bidjang en service à la chaîne de télévision privée Vision 4, laisse entendre que le Cameroun pourrait se reconfiner. «Possible confinement au Cameroun dans les prochains jours…Concertation actuellement au Sommet de l’Etat », a écrit le confrère sur sa page Facebook.

Dans les rues de la capitale, dans les marchés et supermarchés, cette question fait aussi partie des sujets de conversation des camerounais. Est-ce qu’on sera confirmé ? C’est la question la mieux partagée. Un conducteur de moto taxi exerçant au quartier Ancienne Sonel affirme avoir porté sur son engin un officier de police qui lui aurait dit qu’un confinement s’annonce et qui serait bien que dans les ménages, qu’on fasse un plein du garde-manger.

Hier 1er mars 2020, le Maire de la commune d’arrondissement de Douala 1er a décidé de fermer toutes les écoles maternelles communales de sa zone de compétence. Dans le communiqué qu’il a signé, il indique «que malgré les prescriptions du gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, les écoles restent un foyer de contamination».

Toutefois, si de façon officielle la question d’un second confinement n’a pas été évoquée, hier en conférence de presse René Emmanuel Sadi le Ministre de la Communication porte-parole du gouvernement a indiqué que la courbe de contamination au Coronavirus est croissante. Le pays a enregistré 25 mille738 cas positifs à la date du 23 décembre 2020, à 35 mille 714 cas confirmés de COVID-19, au 25 février 2021, soit une augmentation de neuf mille neuf cent soixante-seize nouveaux cas positifs dans notre pays, en l’espace de deux mois et deux jours.

 

Source : https://agencecamerounpresse.com/corona-virus/coronavirus-s-achemine-t-on-vers-un-second-confinement.html

 

Lire aussi : MMA: nouveau combat XXL pour Francis Ngannou le 27 mars 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *