Cameroun – Fin de trêve : Coup d’envoi des championnats professionnels de football devant un nombre limité de spectateurs en raison du covid-19

Total des vues : 87 , Vues d'aujourd'hui : 1 

Dans l’impasse depuis un an à cause de la pandémie du coronavirus et de la crise de leadership au sein de la Fédération camerounaise de football, les championnats professionnels Elite one et Elite two seront relancés au Cameroun ce samedi 27 février 2021.

 

Le stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, d’une capacité de 40 mille places, sera le théâtre de cette rentrée sportive, avec au programme dès 15 heures, le match Renaissance de Ngoumou contre Association Sportive Matelots de Douala, pour le compte du championnat national Elite two et à 17 heures, le match Football Club Yaoundé 2eme contre PWD de Bamenda, pour le compte du championnat national Elite one.

L’exécutif intérimaire à la tête de la Fédération camerounaise de football, aux manettes de l’organisation de cet évènement, en lieu et place de la Ligue de football professionnel du Cameroun, a annoncé ce samedi matin que le taux de remplissage du stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé est fixé à 25% seulement en prenant pleinement en compte la distanciation sociale et d’autres mesures barrières contre la propagation de la pandémie du coronavirus. « Les spectateurs sont priés de veiller au respect strict des mesures barrières, notamment le port obligatoire du masque et la distanciation physique » souligne la Fecafoot dans son communiqué.

Après cette journée inaugurale, le secret plane encore sur la suite du calendrier des matches. Le comité d’organisation n’a jusqu’ici pas levé le voile sur les combinaisons des rencontres et leurs programmations.

Cette situation rocambolesque pour un championnat dit professionnel, est la conséquence du bras de fer qui oppose la Ligue de football professionnel du Cameroun, dirigée par Pierre Semengue, à la Fédération camerounaise de football, présidée par Seidou Mbombo Njoya.

Dans ce combat d’éléphants, certains clubs ont pris fait et cause pour Pierre Semengue, lequel conteste sa mise à l’écart de la gestion du football professionnel camerounais par sa tutelle, la Fécafoot.

Source : http://www.cameroon-info.net/article/cameroun-fin-de-treve-coup-denvoi-des-championnats-professionnels-de-football-devant-un-nombre-395760.html

 

Lire aussi : Télécommunications : Orange Cameroun se prépare à suspendre les numéros de téléphones non identifiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *